
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Très Bonne Nouvelle Année.
Luciana
Ceci est le blog de la professeur Luciana Cavalheiro et de ses étudiants de Basique III, 2011/1 à l'Unilinguas.
Le Petit Nicolas a invité ses amis chez lui pour jouer aux cow-boys.
Tout les enfants avaient des costumes: Rufus était un agent de Police parce que son papa est un véritable agent de Police. Alors il avait tout les accessoires: le képi, les menottes, le revolver, le bâton blanc et le sifflet à roulette. Eudes avait un ceinturon et deux étuis avec des revolvers, plus il prenait de son grand frère un chapeau boy scout. L'autre petit garçon, Alceste, il avait le costume d'indien avec une hache en bois et des plumes sur la tête. Il y avait aussi un garçon qui a un papa très riche: Geoffroy. Alors il était habillé complètement en cow-boy, il avait même des éperons! Et Le Petit Nicolas avait un masque noir, un fusil à fleches et un mouchoir rouge.
Bien, ils on commencé une dispute parce que Nicolas a dit qu'il était le jeune homme, avec un cheval blanc, et les autres étaient les bandits, les prisonniers! Personne étaient d’accord. Chaque enfant voulait être un personnage mais aucun était d’accord avec le personnage de l'autre et tout le monde voulait avoir le cheval blanc.
Aprés beaucoup de coup de poing et beaucoup de cris le papa de Nicolas est sorti de la maison pour résoudre la situation. Et pour le bonheur de Nicolas et ses amis, le papa a dit qu'il serait le prisonnier. Les garçons étaient très heureux! Alors, les enfants ont attaché le papa à l’arbre. Et tout à coup, le voisin, Monsieur Blédurt, a sauté par-dessus la haie du jardin et a commencé a jouer aussi!
Tout à coup la maman de Nicolas les a appélés pour le goûter. Et après qu'ils mangeaient ils sont allés dans la chambre du Petit Nicolas pour jouer au train électrique. Et ils ont oublié le papa attaché à l’arbre. Mais, le soir, il était en train de crier et à faire de grimaces et à jouer encore, tout seul! Le Petit Nicolas a pensé que c’est chouette de savoir s’amuser tout seul, comme ça!
Enfin, tout a bien fini et tout le monde a eu une journée drôle!
Je m’appelle Nathani Aparecida Andreghetto et j’ai 19 ans. J’habite à São Sebastião do Caí.
J’aime discuter sur des différentes sujets. Je suis comme assistante d’importation et j'adore parler des langues différentes. Je suis brésilienne et je suis étudiante en Commerce Internacional. J'adore la musique et apprécier un bon repas. Je deteste l'injustice. J’aime le chocolat et le sushi.
Je travaille à Doux Frangosul à Montenegro et je parle anglais avec les Français.
Je deteste les personnes irresponsables. Au revoir.
Je m'appelle Gláucia. Je suis professeur. J'ai 27 ans et j'habite à São Leopoldo. J'aime lire, dormir, prendre du café... Dans la vie, je préfere sourire. Je n'aime pas la mauvaise humeur, le mangau et le cri. C'est moi!