dimanche 5 décembre 2010

Le Petit Nicolas - Les Cow-Boys


Le Petit Nicolas a invité ses amis chez lui pour jouer aux cow-boys.

Tout les enfants avaient des costumes: Rufus était un agent de Police parce que son papa est un véritable agent de Police. Alors il avait tout les accessoires: le képi, les menottes, le revolver, le bâton blanc et le sifflet à roulette. Eudes avait un ceinturon et deux étuis avec des revolvers, plus il prenait de son grand frère un chapeau boy scout. L'autre petit garçon, Alceste, il avait le costume d'indien avec une hache en bois et des plumes sur la tête. Il y avait aussi un garçon qui a un papa très riche: Geoffroy. Alors il était habillé complètement en cow-boy, il avait même des éperons! Et Le Petit Nicolas avait un masque noir, un fusil à fleches et un mouchoir rouge.

Bien, ils on commencé une dispute parce que Nicolas a dit qu'il était le jeune homme, avec un cheval blanc, et les autres étaient les bandits, les prisonniers! Personne étaient d’accord. Chaque enfant voulait être un personnage mais aucun était d’accord avec le personnage de l'autre et tout le monde voulait avoir le cheval blanc.

Aprés beaucoup de coup de poing et beaucoup de cris le papa de Nicolas est sorti de la maison pour résoudre la situation. Et pour le bonheur de Nicolas et ses amis, le papa a dit qu'il serait le prisonnier. Les garçons étaient très heureux! Alors, les enfants ont attaché le papa à l’arbre. Et tout à coup, le voisin, Monsieur Blédurt, a sauté par-dessus la haie du jardin et a commencé a jouer aussi!

Tout à coup la maman de Nicolas les a appélés pour le goûter. Et après qu'ils mangeaient ils sont allés dans la chambre du Petit Nicolas pour jouer au train électrique. Et ils ont oublié le papa attaché à l’arbre. Mais, le soir, il était en train de crier et à faire de grimaces et à jouer encore, tout seul! Le Petit Nicolas a pensé que c’est chouette de savoir s’amuser tout seul, comme ça!

Enfin, tout a bien fini et tout le monde a eu une journée drôle!

1 commentaire:

  1. Très bien Jessica,

    Regarde la correction sur le blog.

    Bonnes vacances et bonnes fêtes.
    Luciana

    Le Petit Nicolas a invité ses amis chez lui pour jouer aux cow-boys.
    Tout les enfants avaient des panoplies: Rufus était un agent de Police parce que son papa est un véritable agent de Police. Alors il avait tout les accessoires: le képi, les menottes, le revolver, le bâton blanc et le sifflet à roulette. Eudes avait un ceinturon et deux étuis avec des revolvers, plus il prenait de son grand frère un chapeau boy scout. Autre petit garçon, Alceste, il avait la panoplie de indien avec une hache en bois et des plumes sur la tête. Il y avait aussi un garçon qui a un papa très riche: Geoffroy. Alors il était habillé complètement en cow-boy, il avait même des éperons! Et Le Petit Nicolas avait un masque noir, un fusil à fleches et un mouchoir rouge.
    Bien, ils on commencé une dispute parce que Nicolas a dit que il était le jeunne homme, avec un cheval blanc, et les autres étaient les bandits, les prisioners! Personne étaient d’accord. Chaque enfant voulait être un personnage mais aucun était d’accord avec le personnage de l'autre et tout le monde voulait avoir le cheval blanc.
    Aprés beaucoup de coup de poing et beaucoup de cris le papa de Nicolas est sorti de la maison pour résoudre la situation. Et pour le bonheur de Nicolas e ses amis, le papa a dit que il sera le prisioner. Les garçons étaient très heurex! Alors, les enfants ont attaché le papa à l’arbre. Et tout à coup, le voisin, Monsieur Blédurt, a sauté par-dessus la haie du jardin et a commencé a jouer aussi!
    Tout à coup la maman de Nicolas a leurs appélés pour le goûter. Et aprés ils mangeaient ils sont allés dans Le Petit Nicolas chambre pour jouer au train électrique. Et ils ont oublié le papa attaché à l’arbre. Mais, le soir, il était à crier et à faire de grimaces et à jouer encore, tout seul! Le Petit Nicolas a pensé que c’est chouette de savoir s’amuser tout seul, comme ça!
    Enfin, tout a bien fini et tou le monde a été une drôle journée!

    RépondreSupprimer