lundi 6 décembre 2010

Le Petit Nicolas - On a répété pour le ministre

Le titre de mon chapitre est "On a répété pour le ministre" et il raconte la répétition des personnes de l'école pour la visitation du Ministre.

L'histoire commence avec le directeur qui appelle tous les enfants, il dit que le ministre va leur rendre visite. Le directeur dit, aussi, que la visitation du Ministre est très importante pour tout le monde, parce que le Ministre est un exemple et parce qu'il est un ancien élève. Bon, le directeur souhaite que le Ministre soit très bien reçu. Le directeur a eu une idée. D'abord, les enfants chanteraient La Marseillaise et puis, trois petits s'avanceraient avec des fleurs et ils donneraient les fleurs au Ministre.

Mademoiselle Vanderblergue était responsable pour les cours de chant. Mais les enfants ne pouvaient pas chanter dans le rythme. Les petits étaient plus rapides que les grands, mademoiselle Vanderblergue a essayé de corriger mais sans succès. Alceste ne chantait pas parce qu'il était en train de manger un croissant et Rufus chantait "lalala" parce qu'il ne connaissait pas les paroles.

Après, le directeur a appelé Audes, Agnan (le chouchou de la maîtresse) et Nicolas pour répéter la livraison des fleurs. Le directeur a dit qu'il serait mieux si les enfants étaient des filles avec des nœuds dans les cheveux. Il n'y avait pas de fleurs mais le Bouillon a cherché des plumeaux pour la répétition. Quand les enfants ont livré des plumeaux au directeur. Geoffroy a commencé à rire parce qu'il a imaginé des nœuds dans les cheveux d'Eudes, Agnan et Nicolas. Ils se sont fâché et tous les enfants ont commencé à se battre. En fin de compte, la répétition a été un échec.

Le lendemain, quand le Ministre est venu, ça s’est bien passé parce tous les enfants ont été enfermés dans la buanderie.

1 commentaire:

  1. Super, Matias,

    Regarde le texte corrigé sur le blog.

    Bonnes Fêtes et bonnes vacances,
    Luciana

    Le titre de mon chapitre est "On a répété pour le ministre" et il raconte le répétition de las personnes de l'école pour la visitation de le Ministre.

    L'histoire commence avec le directeur appelle à tous les enfants, il dit que le ministre va leur rendre visite. Le directeur dit, aussi, que la visitation de le Ministre est très important pour tout le monde, parce que le Ministre est un exemple e parce qu'il est un ancien élève. Bon, le directeur souhaite que le Ministre a été très bien reçu. Le directeur a eu une idée. Première, les enfants chantant La Marseillaise et puis après, trois petits s'avanceraient avec des fleurs et ils donneraient les fleurs au ministre.

    Mademoiselle Vanderblergue était responsable pour les cours de chant. Mais les enfants ne pouvait pas chanter dans le rythme. Les petits étaient plus rapides que les grands, mademoiselle Vanderblergue a essayé de corriger mais sans succès. Alceste ne chantait pas parce qu'il était en train de manger un croissant et Rufus chantait "lalala" parce qu'il ne connaissait pas les paroles.

    Aprés, le directeur a appelé Audes, Agnan (le chouchou de la maîtresse) e Nicholas pour répéter la livraison des fleurs. Le directeur a dit qu'il serait mieux si les enfants étaient des filles avec des nœud dans les cheveux. Il n'y avait pas de fleurs mais le Bouillon a cherché plumeau pour la répétition. Quand les enfants ont livré des plumeaus à le directeur Geoffroy a commencé à rire parce qu'il a imaginé des nœud dans les cheveux de Eudes, Agnan et Nicholas. Ils ont fâché et tous les enfants ont commencé à se battre. En fin de compte, le répété a été un échec.

    Le lendemain, quand le Ministre est venu, ça s’est bien passé parce tous les enfants ont enfermé dans la buanderie.

    RépondreSupprimer