dimanche 5 juin 2011

La Dernière Reina de France - Partie II

Marie Atoinette et le Comte Fersen se sont rencontrés 1774 quand ils avaient 18 ans. Ils ont été dans une fête de masques à Paris. Aprés un certain temps, Axel Von Fersen est allé à Versailles, où il est passé beaucoup du temps avec la reine. Comte Fersen a voyagé plusieurs fois mais chaque fois qu'il pouvait, il visitait la Reine.


À Versailles, tous le gens commentaient sur la proximité excessive de la reine avec le comte. Mais cela n'a pas empêché le Comte Fersen d'être le favori de Versailles.


Le roi a toujours été trop distrait par ses passe-temps. En plus, il n’aimait pas les fêtes. Alors, Marie a passé beaucoup de temps avec ses amis. Elle avait même un palais seulement por elle: Le Petit Trianon. Alors, le roi ne se doutait pas des deux.


Et puis, le Comte Fersen a toujours défendu la famille royale. C'est lui qui a planifié l'évasion de Paris de la famille au moment de la Révolution Française.


Bien, après la proclamation de la république le roi et la reine ont été arrêtés, 1792. Fersen encore a suggéré une nouvelle tentative d'évasion pour la famille royale, mais le roi n'était pas d'accord.


Alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire