lundi 20 juin 2011

Il ne faut pas juger les gens sur la mine.. PARTIE 3

Finalement, Frédéric décide avoir une conversation très franche avec Charlotte et lui demande:
- Excusez-moi Charlotte, je suis policier de cette douane et j'ai presque 20 ans d'expérience. Je comprends bien de la contrebande de merchandise et je suis bien sûr que vous passez quelque chose en contrebande dans ce sac ici tous le jours!
- Mais monsieur, vouz avez vu que je porte seulement du sable! Qu'est-ce que vous voulez de moi?!
- C'est bien, j'ai passé la nuit dernière ici aux travail et je suis très fatigué ce matin... et comme vous avez le même âge de ma mère, je vous promets: si vous dites quelle est la contrebande que vous faites, je ne vous arrêterai pas...
- Hum officier, vous êtes curieux...! Et comme vous êtes serieux aussi, je croist qu'il serait notre secret...!
- Oui, oui... bien sûr. Je vous promets! Alors, quelle est la contrebande?
- C'est la motocyclette!
C'est vrai: il ne faut pas juger les gens sur la mine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire