dimanche 5 décembre 2010

Le Petit Nicolas - On a eu l'inspecteur

Mon texte raconte la visite de l'inspecteur à l'école.
Le matin, la maîtresse est entrée toute nerveuse dans la classe et elle a fait beaucoup de recommendations: elle a demandé aux enfants d'être sages et de ne pas parler sans être interrogés.
Ensuite, elle a demandé à Agnan, qui est son chouchou, de mettre de l'encre dans les encriers au cas où l'inspecteur voudrait faire une dicteé. Mais Agnan a renversé de l'encre partout sur le premier banc parce que Clotaire, le dernier de la classe dans le fond, a subitement crié et Agnan a eu peur.
Quand l'inspecteur est entré avec le directeur, les enfants étaient tous debout pour changer ce banc plein d'encre de place. Il avait l'air d'être nerveux et il a demandé à Cyrille et à Joachim, qui étaient au tableau, de retouner à leur banc. Mais quand l'inspecteur a appuyé ses mains sur le banc pour parler à Cyrille et Joachim, ses mains étaient toutes bleues!
La maîtresse était plus nerveuse et elle a dit que la classe était en train d'étudier la fable, Le Corbeau et le Renard. Alors, l'inspecteur a demandé à Clotaire de recitér la fable, mais Clotaire a ouvert la bouche et il s'est mis a pleurer!
Donc, c'est Rufus qui a eté interrogé, mais quand Rufus a commencé à expliquer l'histoire, Alceste lui a critiqué et ils ont discuté et ils se sont battus. Ensuite, tout le monde était levé et criait!
Finalement, quand tous se sont assis, l'inspecteur, qui avait l'air de plus en plus étonne, a serré la main de la maitresse et il lui a l'encouragé pour continuer son travail. Et évidemment, après que l'inspecteur est parti avec le directeur, la maîtresse a mis tous les enfants en retenue!

1 commentaire:

  1. Très bien Cris,

    Regarde le texte corrigé sur le blog.

    Bonnes vacances et bonnes fêtes,
    Luciana

    Le Petit Nicolas - On a eu l'inspecteur
    Mon texte raconte la visite de l'inspecteur à l'école.
    Le matin, la maitresse est entrée toute nerveuse en la classe et elle a fait beaucoup de recommendations: elle a demandé a les enfants de être sages e de ne pas parler sans être interrogés.
    Ensuite, elle a demandé à Agnan, qui est son chouchou, de mettre de l'encre dans les encriers au cas où l'inspecteur voudrait faire une dicteé. Mais Agnan a renversé de l'encre partout le premier banc parce que Clotaire, le dernier de la classe dans le fond, a subitement crié et Agnan a eu peur.
    Quand l'inspecteur est entré avec le directeur, les enfants étaient tout debout pour changer ce banc plein d'encre de place. Il avait l'air d'être nerveux et il a demandé a Cyrille e Joachim, qui étaient au tableau, a retouner a leur banc. Mais quand l'inspecteur a appuyé ses mains sur le banc pour parler à Cyrille e Joachim, ses mains étaient toutes bleues pour l'encre!
    La maitresse était plus nerveuse et elle a dit que la classe était en train d'étudier le fable, Le Corbeau et le Renard. Alors, l'inspecteur a demandé a Clotaire a recitér le fable, mais Clotaire a ouvert la bouche et il s'est mis a pleurer!
    Donc c'est Rufus qui a eté interrogé, mais quand Rufus a commencé à expliquer l'histoire, Alceste lui a critiqué et elles ont discuté et ils se sont battus. Ensuite, tout le monde était levé et criait!
    Finalement, quand tous se sont assis, l'inspecteur, qui avait l'air de plus en plus étonne, a serré la main de la maitresse et il lui a encouragé pour continuer son travail. Et évidemment, aprés que l'inspecteur est parti avec le directeur, la maitresse a mis tous les enfants en retenue!

    RépondreSupprimer